acces

Login :

Mot de passe :

NOS AUTRES SITES...

Le 16/10/2017 08:57 Il y a : 36jour(s)

Développement commercial : formez-vous !

Catégorie : Actu Internet
La Chambre d'Agriculture de la Gironde propose un cycle de formations commerciales animées par notre conseillère partenaire Lætitia Miroux.

M. Bouchereau, viticulteur en Saint-Emilion, Bordeaux et Duras a suivi l'an dernier une formation commerciale :  « elle m’a permis d’avoir un œil extérieur sur la propriété viticole, de connaître les nouvelles techniques et approches commerciales. C’est un point important quand on est débordé au quotidien. Elle m’a également permis de revoir petit à petit l’organisation de l’exploitation et de comprendre mes priorités, notamment sur la commercialisation.  Les outils, que nous avons abordés lors des formations, m'ont permis de travailler et d’optimiser mon fichier client, point très important pour ma réussite. De plus, je m’aperçois que tout seul – en tant qu’exploitant – je ne peuxs pas m’occuper de tout d’une manière constante.»

Ces formations sont donc l'occasion pour les participants de prendre du recul, d'acquérir des nouvelles techniques et méthodes de réflexion, de travail. De cerner les capacités de commercialisation de son entreprise en lien avec ses capacités personnelles également.

Le programme 2017/2018 a été enrichi. Nouveautés :

- 2 formations "Augmenter la rentabilité commerciale" et  "Définir la stratégie commerciale d'approche des cavistes" avec une prestation rattachable (PR) individuelle d'une demi-journée, imputable sur la formation. (Après validation de VIVEA, ces formations avec PR seront entièrement prise en charge pour les exploitants contributeurs au VIVEA. La confirmation sera à demander au moment de l'inscription).

- Une autre formation sur les outils de commercialisation est proposée en format Parcours : 4 modules, 2 minimums à choisir.

Pour découvrir les thèmes de formation, cliquez ici...

Contact : Service Formation - 05 56 79 64 11 - formation@gironde.chambagri.fr


Mentions légales | Nous contacter |  Plan du site |  Nous trouver    |  RSS